Réussir le changement
La mesure de l'epérience collaboatreur-trice (enquête d'engagement)) permet de définir votre
stratégie de développement
organisationnel et culturel avec précision.
« Tous les processus de changement sont uniques car votre ADN et votre contexte le sont. Mais certaines étapes de base sont toutefois similaires. »
PIMAN aborde le changement par un autre angle que ce qui se pratique couramment, parce que nous sommes convaincus – évidences à l’appui – qu’il y a plus de potentiel dans vos collaborateurs que ce que vous observez quotidiennement dans une organisation basée sur les processus.
Les individus peuvent être très ouverts au changement, à l’innovation et à la croissance. Nous réussissons à développer simultanément l’organisation, la culture, le leadership et les talents.
Comment réussir dans un environnement en perpétuel changement ?
Être agile et déployer une stratégie qui nous ressemble, authentique et puissante, est un réel défi. L’amélioration des processus et des structures ne suffit plus. De nouvelles questions se posent : comment apportons-nous des changements significatifs sans nous épuiser, nous et nos équipes ? Comment le changement peut-il se faire facilement et avec plaisir ?
Notre approche met en premier les individus et leurs talents au cœur de la stratégie. Les processus et les structures en découlent.
Nous vous démontrerons que nos méthodes sont plus puissantes et plus ludiques que tout ce dont vous avez pu rêver.
Vous êtes uniques ; votre programme de transformation le sera aussi.
De nouveaux besoins, des prestations ciblées et efficaces
Nous allons conduire le changement en adoptant, selon vos besoins, l'une des perspectives suivantes :
Le changement basé sur la vision :
où une vision commune met en puissance les managers et les talents vers un avenir inspirant, tout en se développant eux-mêmes
Le changement basé sur le leadership :
où les leaders deviennent le moteur d’un changement impactant, consistant et aligné
Le changement basé sur les compétences :
où le focus placé sur les compétences permet d’aligner le leadership, les compétences et la culture sur la stratégie
Le changement basé sur l’engagement :
où le focus porté sur l’engagement des équipes permet de déclencher des actions pertinentes et puissantes
Le changement basé sur l’excellence
opérationnelle :
où l’accent mis simultanément sur l’efficience et l’implication des collaborateurs permet de travailler de manière agile et efficace
Principales étapes de la démarche
Liste des services
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Préparer l'équipe de direction Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 1 -
Formuler la vision et les priorités stratégiques Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 2 -
S'entourer des talents nécessaires Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 3 -
Accompagner les acteurs Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 4 -
Piloter pour réussir ensemble Write a description for this list item and include information that will interest site visitors. For example, you may want to describe a team member's experience, what makes a product special, or a unique service that you offer.
Qui a déjà utilisé nos approches avec succès ?
Notre différence
